Alors que la mise en service du métro interviendra au mieux dans 8 ans, les prix de l’immobilier grimper en flèche, et les prospecteurs fonciers entrer en action. Il faut proposer des solutions pour éviter la spéculation immobilière autour de la troisième ligne de métro, retrouvez ici les miennes.
Cette fois-ci, la décision est définitive : sous l’impulsion de la majorité municipale de droite, le comité syndical de Tisséo vient de voter une hausse sans précédent des tarifs des transports en commun. Je dénonce et m'oppose fermement à cette nouvelle pression exercée sur le pouvoir d'achat des Toulousain(e)s.
La majorité municipale de droite avait promis de ne pas toucher à la gratuité des transports en commun pour les plus de 65 ans. On ne compte plus les promesses non tenues et l'augmentation des tarifs s'annonce plus que conséquente et concernera principalement donc, les jeunes, les retraités et les chômeurs.
Ce matin en Conseil municipal, je me suis exprimé pour demander que la défense de l'environnement soit mieux intégrée dans le projet de troisième ligne de métro. Voici mon intervention.
J'ai pris connaissance de la pétition "Stop à l'asphyxie de Blagnac et du Nord-Ouest toulousain", lancée à l'initiative des maires de 7 communes fortement impactées par les difficultés d'accès à la plateforme aéroportuaire de Toulouse Blagnac. J'y apporte mon plein soutien, tant la situation d'engorgement de ce territoire nécessite des actions urgentes, et d'envergure.
Lors du Conseil municipal du 10 mars 2017, je suis intervenu afin de défendre ma position concernant les transports en commun à travers notre avis sur le Plan de Développement Urbain. Retrouvez ici mon intervention.
Cette fois c’est fait, la droite toulousaine vient de présenter sa réforme des tarifs des transports en commun et les nouvelles sont particulièrement mauvaises.
La ceinture sud, projet inscrit au Plan de Déplacements Urbains en vigueur, constitue une nécessité afin d’accompagner le développement urbain et économique du Sud-Ouest du territoire de la métropole Toulousaine.
Il est des fois où l’histoire adresse au présent des conseils précieux. Alors que des travaux ont lieu en proximité de la gare Matabiau dans le cadre du réaménagement du quartier, des rails de tramway viennent d’y être découverts.
Le Conseil communautaire de Toulouse Métropole vient d’examiner, pour avis, le nouveau Plan de Déplacement Urbain pour la grande agglomération toulousaine.
Nous avons décidé de nous abstenir et ce pour trois raisons principales.
Jean-Luc Moudenc a confirmé hier sa volonté de revenir sur le tarif jeune de Tisséo à 10 euros par mois pour les jeunes. Ceci constituerait une triple erreur.