social twittersocial facebook

CONSEILLER MUNICIPAL DE TOULOUSE ET CONSEILLER COMMUNAUTAIRE DE TOULOUSE MÉTROPOLE

Finances & impôts locaux

2018 un budget qui taxe les Toulousain(e)s et ne prépare pas l'avenir !

Monsieur le Maire,

Monsieur l’adjoint au Maire, 

Chers collègues,

Comme vous avez pu le remarquer, à la suite de votre intervention, une seule main à nouveau s’est levée pour parler au nom de l’ensemble de l’opposition municipale. Cette unité Monsieur le Maire lisez la comme le témoignage que votre politique commence à souder contre elle des voix dont les légères nuances finissent par disparaitre devant le combat que nous souhaitons mener contre votre politique budgétaire.

+

La hausse des impôts à Toulouse était injustifiée : la preuve par les chiffres

L’analyse d’un compte administratif a ceci de particulier qu’elle ne repose pas sur des discours politiques. Elle n'est pas question de point de vue, de prisme partisan ou encore de rhétorique parce qu'elle est fondée sur des données comptables, des données objectives qui ne peuvent souffrir la contestation.

+

Gestion et tarification de l’eau à Toulouse des enjeux majeurs

Le dossier de la gestion de l’eau revient aujourd’hui à l’ordre du jour du Conseil communautaire de Toulouse-Métropole. La raison : la quasi-totalité des contrats de gestion de l’eau et de l’assainissement dans les communes de la Métropole, y compris à Toulouse, arriveront à terme à la fin de l’année 2019.

+

Impôts locaux, un contrat moral bafoué par Jean-Luc Moudenc

Une élection est avant tout un contrat moral qui s'établit entre la personne qui sollicite les suffrages de ses concitoyens et les électeurs.

Au jour de l’élection, le gagnant se trouve engagé à l’endroit de celles et ceux qui lui ont apporté leurs voix. Il l’est encore vis-à-vis de l’ensemble du corps électoral appelé aux urnes.

+