
Refondre les politiques contre la précarité : mes propositions
Ce matin, je suis intervenu en Conseil municipal pour demander une véritable refonte de la politique contre la précarité, retrouvez mes propositions.
CONSEILLER MUNICIPAL DE TOULOUSE ET CONSEILLER COMMUNAUTAIRE DE TOULOUSE MÉTROPOLE
Ce matin, je suis intervenu en Conseil municipal pour demander une véritable refonte de la politique contre la précarité, retrouvez mes propositions.
Il serait plus facile et moins risqué de se taire comme tant d'autres. On ne peut pourtant se draper dans un confortable silence lorsque l'on voit une partie du peuple de France prendre la parole avec tant de force.
La ville est d’abord un lieu, un espace. Elle est donc le plus souvent appréhendée à travers le prisme de l'aménagement urbain, domaine dans lequel j'ai déjà formulé plusieurs propositions. Nous devons néamoins impérativement garder à l’esprit que cet espace doit prioritairement être pensé en vue d’améliorer le cadre et le confort de vie des habitants.
Alors que les habitants du quartier Ancely, rejoins par des associations et des citoyens venus de tous les secteurs Toulouse se sont donnés rendez-vous aujourd’hui place du Capitole pour protester contre la fermeture définitive de la piscine Ancely, je tiens à leur témoigner ici mon soutien.
Ce matin en Conseil municipal au nom de l'ensemble de l'opposition je suis intervenu pour défendre le commerce de proximité et la transition écologique. Retrouvez ici nos propositions.
Le Président de la Métropole Jean-Luc MOUDENC vient d’annoncer que la gestion de l’eau sur le territoire de notre métropole continuerait d’être confiée à une entreprise privée.
Ceci constitue une faute politique et morale majeure. Mon opposition farouche et historique à cette délégation au privé est confortée par les annonces du président de la métropole. Il convient, pour décrypter sa prise de position, de rappeler un certain nombre d’éléments majeurs.
Lors du Conseil municipal du vendredi 23 juin 2017, par la volonté de la majorité municipale et malgré notre vive opposition, une délibération a été votée afin d’autoriser la privatisation des salles du Capitole.
Nous avions été nombreux à nous inquiéter de la privatisation de l'aéroport Toulouse-Blagnac, les projets du nouvel actionnaire chinois semblent déjà nous donner raison.
Ce matin en Conseil municipal je suis intervenu concernant la charte de déontologie des élus. Voici mon intervention !
Le ministre de l’Économie, Bruno Le Maire, l’a laissé entendre à l’occasion d’une séance de questions au Gouvernement : l’État pourrait se désengager totalement de l’aéroport Toulouse Blagnac en cédant ses dernières parts qui représentent 10,1% du capital.
Jean-Luc Moudenc a proposé aujourd’hui au Conseil de la Communauté Urbaine une délibération opérant, par rapport aux années précédentes, une baisse significative des subventions octroyées aux associations du secteur de l'économie sociale et solidaire.
Monsieur Briand,
Vous avez fait le choix de répondre à la presse qui vous interrogeait sur le coût de la campagne de la Ville et de la Métropole concernant les transports en commun.
Malgré cela de nombreuses questions restent en suspens et par respect pour les Toulousains et par souci de transparence, je vous remercie de bien vouloir répondre à ces questions fondamentales que vous faites le choix de passer sous silence dans votre première réponse.