social twittersocial facebook

CONSEILLER MUNICIPAL DE TOULOUSE ET CONSEILLER COMMUNAUTAIRE DE TOULOUSE MÉTROPOLE

Non à la fermeture de l’école maternelle Limayrac Pugens

Ecole maternelle Limayrac Pugens

Durant les six années de mon mandat dans la majorité municipale de 2008 à 2014, j’ai siégé au sein du Conseil d’école de la maternelle Limayrac Pugens où je représentais la ville. 

Je me souviens parfaitement de chacune de mes nombreuses visites dans cette école. Je me remémore le plaisir que j’éprouvais à constater à quel point les enfants de cette école maternelle jouissaient de conditions d’accueil remarquables.

Dans cette école je me suis même fortement mobilisé pour que des travaux soient réalisés afin d’améliorer par exemple la cour de récréation.

Durant ces nombreux conseils de classe, les parents m’ont souvent interrogé afin de savoir si nous souhaitions fermer cette école. Chaque fois ma réponse a été la même : aucune décision en ce sens n’a été prise et je ferai tout pour qu’il n’en soit jamais ainsi. 

Durant ces six années, j’ai tenu parole et jamais nous n’avons décidé de fermer cette école qui loin de devoir disparaitre devrait servir d’exemple en nombre de domaines.

Loin de stigmatiser et de chercher à pointer du doigt les écoles où les classes ne sont pas surchargées la majorité municipale devrait profiter de l’existence d’écoles comme celle de Limayrac Pugens pour faire en sorte que les écoles en sureffectif puissent améliorer leurs conditions d’accueil au service des élèves et de l’intérêt général. 

Je suis convaincu que des solutions de rééquilibrage peuvent encore être trouvées et qu’elles permettraient tout à la fois de maintenir l’école maternelle Limayrac Pugens et de résoudre les difficultés liées au nombre croissant d’enfants dans les autres écoles du secteur.

Romain Cujives

Conseiller municipal de Toulouse
Conseiller communautaire de Toulouse Métropole

Si vous aussi vous défendez la mobilisation des familles du secteur ou que vous recherchez de plus amples renseignements, rendez-vous sur le site :  

 

limayrac-pugens.fr