Ce vendredi 19 octobre, je suis intervenu en Conseil municipal au nom de l'ensemble du Conseil municipal concernant le Projet Educatif Municipal. Retrouvez mon intervention.
La question de la petite enfance et des places en crèches a été débattue en Conseil municipal ce lundi 28 juin. Alors que de nombreux Toulousains continuent de rencontrer de grandes difficultés pour trouver une place en crèche à leur enfant, la politique de l'actuelle majorité ne semble pas à la hauteur des enjeux.
Après une baisse généralisée de 10 % appliquée en 2015 à l’ensemble des subventions dans le domaine culturel, en ce début d'année le couperet s’est une nouvelle fois abattu sur la culture, dans laquelle la Municipalité ne semble décidément voir qu’une simple variable d’ajustement budgétaire.
Aujourd'hui en une seule délibération le Maire adjoint en charge de la culture a fait voter la baisse de subvention pour 32 associations. Je suis intervenu pour dénoncer cette mesure. Voici mon intervention.
Alors que sera inaugurée ce soir la nouvelle cantine de Toulouse Métropole qui s’installe au Quai des savoirs, c’est l’occasion de rendre hommage au travail déjà accompli par l’ensemble de l’équipe de La Mêlée et de lui souhaiter une belle réussite dans les défis qui s’annoncent.
Tout le monde connaît Rioloco à Toulouse. Créé en 1995, ce festival a su trouver une place forte et singulière dans le paysage culturel local car il porte en lui une part des valeurs de notre ville. Résolument tourné vers les musiques du monde, il est à l'image de Toulouse et de son histoire, une ville qui n'a jamais cessé de s'enrichir de cultures venant du monde entier.
Durant les six années de mon mandat dans la majorité municipale de 2008 à 2014, j’ai siégé au sein du Conseil d’école de la maternelle Limayrac Pugens où je représentais la ville.
Je me souviens parfaitement de chacune de mes nombreuses visites dans cette école. Je me remémore le plaisir que j’éprouvais à constater à quel point les enfants de cette école maternelle jouissaient de conditions d’accueil remarquables.
Lors du Conseil municipal du 18 mars dernier, le Conseil municipal a approuvé le lancement d’une démarche de mécénat qui vise à mobiliser le soutien des entreprises et des citoyens pour la réalisation des projets patrimoniaux de la Ville comme la restauration des bâtiments historiques.