social twittersocial facebook

CONSEILLER MUNICIPAL DE TOULOUSE ET CONSEILLER COMMUNAUTAIRE DE TOULOUSE MÉTROPOLE

Environnement & divers

Des gilets jaunes pour chasser les idées noires

Il serait plus facile et moins risqué de se taire comme tant d'autres. On ne peut pourtant se draper dans un confortable silence lorsque l'on voit une partie du peuple de France prendre la parole avec tant de force.

+

Mettre Toulouse au rythme des Toulousains

La ville est d’abord un lieu, un espace. Elle est donc le plus souvent appréhendée à travers le prisme de l'aménagement urbain, domaine dans lequel j'ai déjà formulé plusieurs propositions. Nous devons néamoins impérativement garder à l’esprit que cet espace doit prioritairement être pensé en vue d’améliorer le cadre et le confort de vie des habitants.  

+

Fermeture définitive de la piscine Ancely, mon soutien aux habitants du quartier

Alors que les habitants du quartier Ancely, rejoins par des associations et des citoyens venus de tous les secteurs Toulouse se sont donnés rendez-vous aujourd’hui place du Capitole pour protester contre la fermeture définitive de la piscine Ancely, je tiens à leur témoigner ici mon soutien.

+

Ville intelligente, le compte n’y est pas.

Le jeudi 18 février 2016, le schéma directeur définissant la démarche « Smart City » a été voté en Conseil de communauté de Toulouse Métropole. Mes collègues de l’opposition et moi-même avons fait le choix de ne pas voter contre afin de ne pas donner la sensation de vouloir bloquer le projet, tout en soulignant qu'il n'était clairement pas à la hauteur des enjeux.

+

Gestion de l’eau au privé : Jean-Luc Moudenc vient de commettre une erreur historique

Le Président de la Métropole Jean-Luc MOUDENC vient d’annoncer que la gestion de l’eau sur le territoire de notre métropole continuerait d’être confiée à une entreprise privée.
Ceci constitue une faute politique et morale majeure. Mon opposition farouche et historique à cette délégation au privé est confortée par les annonces du président de la métropole. Il convient, pour décrypter sa prise de position, de rappeler un certain nombre d’éléments majeurs.

+

Non à la privatisation du Capitole !

Lors du Conseil municipal du vendredi 23 juin 2017, par la volonté de la majorité municipale et malgré notre vive opposition, une délibération a été votée afin d’autoriser la privatisation des salles du Capitole.

+

Privatisation de l’aéroport Toulouse-Blagnac : L’inaction municipale.

Lorsque les renoncements de la majorité municipale entrent en résonance avec les erreurs de notre gouvernement, l'actualité est douloureuse à analyser pour un élu de gauche. Tel est le cas de la privatisation de l’aéroport Toulouse-Blagnac.

+

L’État ne doit pas vendre ses parts dans l’aéroport Toulouse Blagnac !

Le ministre de l’Économie, Bruno Le Maire, l’a laissé entendre à l’occasion d’une séance de questions au Gouvernement : l’État pourrait se désengager totalement de l’aéroport Toulouse Blagnac en cédant ses dernières parts qui représentent 10,1% du capital.

+

Coût d'une campagne de communication, ma lettre ouverte à Sacha Briand

Monsieur Briand,

Vous avez fait le choix de répondre à la presse qui vous interrogeait sur le coût de la campagne de la Ville et de la Métropole concernant les transports en commun.

Malgré cela de nombreuses questions restent en suspens et par respect pour les Toulousains et par souci de transparence, je vous remercie de bien vouloir répondre à ces questions fondamentales que vous faites le choix de passer sous silence dans votre première réponse.

+

  • 1
  • 2