social twittersocial facebook

CONSEILLER MUNICIPAL DE TOULOUSE ET CONSEILLER COMMUNAUTAIRE DE TOULOUSE MÉTROPOLE

Culture & éducation

Politique de la petite enfance, une stratégie à refondre entièrement.

La question de la petite enfance et des places en crèches a été débattue en Conseil municipal ce lundi 28 juin. Alors que de nombreux Toulousains continuent de rencontrer de grandes difficultés pour trouver une place en crèche à leur enfant, la politique de l'actuelle majorité ne semble pas à la hauteur des enjeux.

+

Majorité municipale : la culture du mépris

Après une baisse généralisée de 10 % appliquée en 2015 à l’ensemble des subventions dans le domaine culturel, en ce début d'année le couperet s’est une nouvelle fois abattu sur la culture, dans laquelle la Municipalité ne semble décidément voir qu’une simple variable d’ajustement budgétaire.

+

Rio Loco : des tarifs devenus prohibitifs ?

Tout le monde connaît Rioloco à Toulouse. Créé en 1995, ce festival a su trouver une place forte et singulière dans le paysage culturel local car il porte en lui une part des valeurs de notre ville. Résolument tourné vers les musiques du monde, il est à l'image de Toulouse et de son histoire, une ville qui n'a jamais cessé de s'enrichir de cultures venant du monde entier.

+

Ecole maternelle Limayrac Pugens

Non à la fermeture de l’école maternelle Limayrac Pugens

Durant les six années de mon mandat dans la majorité municipale de 2008 à 2014, j’ai siégé au sein du Conseil d’école de la maternelle Limayrac Pugens où je représentais la ville. 

Je me souviens parfaitement de chacune de mes nombreuses visites dans cette école. Je me remémore le plaisir que j’éprouvais à constater à quel point les enfants de cette école maternelle jouissaient de conditions d’accueil remarquables.

+