social twittersocial facebook

CONSEILLER MUNICIPAL DE TOULOUSE ET CONSEILLER COMMUNAUTAIRE DE TOULOUSE MÉTROPOLE

Actualité

Gestion et tarification de l’eau à Toulouse des enjeux majeurs

Le dossier de la gestion de l’eau revient aujourd’hui à l’ordre du jour du Conseil communautaire de Toulouse-Métropole. La raison : la quasi-totalité des contrats de gestion de l’eau et de l’assainissement dans les communes de la Métropole, y compris à Toulouse, arriveront à terme à la fin de l’année 2019.

+

Augmentation des tarifs des transports en commun : les mauvaises nouvelles sont confirmées

Cette fois-ci, la décision est définitive : sous l’impulsion de la majorité municipale de droite, le comité syndical de Tisséo vient de voter une hausse sans précédent des tarifs des transports en commun. Je dénonce et m'oppose fermement à cette nouvelle pression exercée sur le pouvoir d'achat des Toulousain(e)s.

+

Non à la privatisation du Capitole !

Lors du Conseil municipal du vendredi 23 juin 2017, par la volonté de la majorité municipale et malgré notre vive opposition, une délibération a été votée afin d’autoriser la privatisation des salles du Capitole.

+

Mon intervention en Conseil municipal sur les transports en commun

Lors du Conseil municipal du 10 mars 2017, je suis intervenu afin de défendre ma position concernant les transports en commun à travers notre avis sur le Plan de Développement Urbain. Retrouvez ici mon intervention.

+

Sécurité à Toulouse : la droite ne résout pas les problèmes elle les déplace

Jean-Luc Moudenc avait fait de la sécurité l’un des axes prioritaires de sa campagne électorale. Avec des annonces répétées sur le sujet, notamment au lendemain de la rixe meurtrière qui a coûté la vie à un jeune homme en mai 2014, il a longtemps tenté de faire croire aux Toulousains que la politique municipale pourrait à elle seule résoudre l'insécurité.

+