social twittersocial facebook

CONSEILLER MUNICIPAL DE TOULOUSE ET CONSEILLER COMMUNAUTAIRE DE TOULOUSE MÉTROPOLE

Actualité

Tour Occitanie : la tour de la discorde

Il est dans le domaine municipal, des impératifs nouveaux, heureux et source d’amélioration de la qualité de vie. La concertation est de ceux-là.

Le débat autour de la Tour Occitanie fait rage au cœur de notre métropole Toulousaine, par cet article, j’ai voulu faire part de mon analyse et de mes propositions.

+

Toulouse n'est pas à vendre !

⚠️ Jean-Luc Moudenc cède sans précaution le patrimoine de Toulouse. Notre ville n’est pas à vendre ! Retrouvez mon intervention en Conseil municipal.

+

2018 un budget qui taxe les Toulousain(e)s et ne prépare pas l'avenir !

Monsieur le Maire,

Monsieur l’adjoint au Maire, 

Chers collègues,

Comme vous avez pu le remarquer, à la suite de votre intervention, une seule main à nouveau s’est levée pour parler au nom de l’ensemble de l’opposition municipale. Cette unité Monsieur le Maire lisez la comme le témoignage que votre politique commence à souder contre elle des voix dont les légères nuances finissent par disparaitre devant le combat que nous souhaitons mener contre votre politique budgétaire.

+

Gestion et tarification de l’eau à Toulouse des enjeux majeurs

Le dossier de la gestion de l’eau revient aujourd’hui à l’ordre du jour du Conseil communautaire de Toulouse-Métropole. La raison : la quasi-totalité des contrats de gestion de l’eau et de l’assainissement dans les communes de la Métropole, y compris à Toulouse, arriveront à terme à la fin de l’année 2019.

+

Une seule délibération et 32 baisses de subvention !

Aujourd'hui en une seule délibération le Maire adjoint en charge de la culture a fait voter la baisse de subvention pour 32 associations. Je suis intervenu pour dénoncer cette mesure. Voici mon intervention.

+

L’État ne doit pas vendre ses parts dans l’aéroport Toulouse Blagnac !

Le ministre de l’Économie, Bruno Le Maire, l’a laissé entendre à l’occasion d’une séance de questions au Gouvernement : l’État pourrait se désengager totalement de l’aéroport Toulouse Blagnac en cédant ses dernières parts qui représentent 10,1% du capital.

+

Non à la privatisation du Capitole !

Lors du Conseil municipal du vendredi 23 juin 2017, par la volonté de la majorité municipale et malgré notre vive opposition, une délibération a été votée afin d’autoriser la privatisation des salles du Capitole.

+

Mettre Toulouse au rythme des Toulousains

La ville est d’abord un lieu, un espace. Elle est donc le plus souvent appréhendée à travers le prisme de l'aménagement urbain, domaine dans lequel j'ai déjà formulé plusieurs propositions. Nous devons néamoins impérativement garder à l’esprit que cet espace doit prioritairement être pensé en vue d’améliorer le cadre et le confort de vie des habitants.  

+