social twittersocial facebook

CONSEILLER MUNICIPAL DE TOULOUSE ET CONSEILLER COMMUNAUTAIRE DE TOULOUSE MÉTROPOLE

Actualité

Il faut réguler la publicité dans l'espace public !

Aujourd'hui en Conseil de métropole, je suis intervenu afin de demander que la Métropole définisse des règles plus strictes quant à l’installation de supports publicitaires sur l’espace public. Retrouvez ici mon intervention. 

+

Troisième ligne de métro : halte à la spéculation immobilière

Alors que la mise en service du métro interviendra au mieux dans 8 ans, les prix de l’immobilier grimper en flèche, et les prospecteurs fonciers entrer en action. Il faut proposer des solutions pour éviter la spéculation immobilière autour de la troisième ligne de métro, retrouvez ici les miennes. 

+

Ne coupez pas les platanes des allées Forain François Verdier !

Dans sa précipitation a réaliser la 3e ligne de métro, Jean-Luc Moudenc semble déjà oublier ses engagements de décembre dernier sur l'écologie, à savoir "accélérer la végétalisation de notre territoire". La fin justifie-t-elle tous les moyens ? Ne peut-on pas trouver des alternatives ? Jugez plutôt :

+

Défendre efficacement les commerçants Toulousains en difficulté

Après être intervenu en Conseil municipal de Toulouse pour exprimer mon inquiétude, partagée par l’ensemble de l’opposition, sur la situation financière des commerçants, j’ai souhaité interpeller de nouveau Jean-Luc Moudenc, cette fois-ci en qualité de président de la métropole.

+

Stop aux exceptions pour la tour Occitanie !

Le projet de tour Occitanie qui s’inscrit dans l’opération de transformation du quartier de la gare Matabiau, Toulouse EuroSudOuest, a été lancé conjointement par SNCF et la Toulouse métropole fin 2016, à l’issue d’une modification en catimini du plan local d’urbanisme tenue qui autorise à construire un immeuble de 150m en lieu et place de l’ancien bâtiment du tri postal.

+

Stop à l’asphyxie de Blagnac et du nord-ouest toulousain

J'ai pris connaissance de la pétition "Stop à l'asphyxie de Blagnac et du Nord-Ouest toulousain", lancée à l'initiative des maires de 7 communes fortement impactées par les difficultés d'accès à la plateforme aéroportuaire de Toulouse Blagnac. J'y apporte mon plein soutien, tant la situation d'engorgement de ce territoire nécessite des actions urgentes, et d'envergure.

+