social twittersocial facebook

CONSEILLER MUNICIPAL DE TOULOUSE ET CONSEILLER COMMUNAUTAIRE DE TOULOUSE MÉTROPOLE

Actualité

Article dans la dépêche du midi : Municipales 2020 à Toulouse: le socialiste Romain Cujives, candidat aux 217 propositions

Imperturbable, le socialiste toulousain Romain Cujives poursuit son chemin. Et accélère. Fin août, il avait lancé un site internet et une série de vidéos. Ce mercredi, comme un TGV lancé à pleine vitesse, toujours sur ses rails, le candidat à l’investiture socialiste pour les municipales à Toulouse en 2020 a dévoilé, en 30 minutes chrono devant les médias, l’essentiel d’un quasi-programme électoral, à un an et demi de l’échéance.

+

Gestion de l’eau au privé : Jean-Luc Moudenc vient de commettre une erreur historique

Le Président de la Métropole Jean-Luc MOUDENC vient d’annoncer que la gestion de l’eau sur le territoire de notre métropole continuerait d’être confiée à une entreprise privée.
Ceci constitue une faute politique et morale majeure. Mon opposition farouche et historique à cette délégation au privé est confortée par les annonces du président de la métropole. Il convient, pour décrypter sa prise de position, de rappeler un certain nombre d’éléments majeurs.

+

Tour occitanie et projet Matabiau : il faut un véritable débat !

Ce jeudi 4 octobre, je suis intervenu en Conseil de Métropole pour rappeler nos inquiétudes concernant le projet de Tour occitanie et nos alertes concernant le projet du quartier Matabiau. Défense des commerces de proximité, relogement dans le quartier et totale transparence sont autant d'impératifs à réafirmer.

+

Des gilets jaunes pour chasser les idées noires

Il serait plus facile et moins risqué de se taire comme tant d'autres. On ne peut pourtant se draper dans un confortable silence lorsque l'on voit une partie du peuple de France prendre la parole avec tant de force.

+

Tour Occitanie : la tour de la discorde

Il est dans le domaine municipal, des impératifs nouveaux, heureux et source d’amélioration de la qualité de vie. La concertation est de ceux-là.

Le débat autour de la Tour Occitanie fait rage au cœur de notre métropole Toulousaine, par cet article, j’ai voulu faire part de mon analyse et de mes propositions.

+

Une seule délibération et 32 baisses de subvention !

Aujourd'hui en une seule délibération le Maire adjoint en charge de la culture a fait voter la baisse de subvention pour 32 associations. Je suis intervenu pour dénoncer cette mesure. Voici mon intervention.

+