social twittersocial facebook

CONSEILLER MUNICIPAL DE TOULOUSE ET CONSEILLER COMMUNAUTAIRE DE TOULOUSE MÉTROPOLE

Actualité

Tour Occitanie : la tour de la discorde

Il est dans le domaine municipal, des impératifs nouveaux, heureux et source d’amélioration de la qualité de vie. La concertation est de ceux-là.

Le débat autour de la Tour Occitanie fait rage au cœur de notre métropole Toulousaine, par cet article, j’ai voulu faire part de mon analyse et de mes propositions.

+

Toulouse n'est pas à vendre !

⚠️ Jean-Luc Moudenc cède sans précaution le patrimoine de Toulouse. Notre ville n’est pas à vendre ! Retrouvez mon intervention en Conseil municipal.

+

2018 un budget qui taxe les Toulousain(e)s et ne prépare pas l'avenir !

Monsieur le Maire,

Monsieur l’adjoint au Maire, 

Chers collègues,

Comme vous avez pu le remarquer, à la suite de votre intervention, une seule main à nouveau s’est levée pour parler au nom de l’ensemble de l’opposition municipale. Cette unité Monsieur le Maire lisez la comme le témoignage que votre politique commence à souder contre elle des voix dont les légères nuances finissent par disparaitre devant le combat que nous souhaitons mener contre votre politique budgétaire.

+

Une seule délibération et 32 baisses de subvention !

Aujourd'hui en une seule délibération le Maire adjoint en charge de la culture a fait voter la baisse de subvention pour 32 associations. Je suis intervenu pour dénoncer cette mesure. Voici mon intervention.

+

L’État ne doit pas vendre ses parts dans l’aéroport Toulouse Blagnac !

Le ministre de l’Économie, Bruno Le Maire, l’a laissé entendre à l’occasion d’une séance de questions au Gouvernement : l’État pourrait se désengager totalement de l’aéroport Toulouse Blagnac en cédant ses dernières parts qui représentent 10,1% du capital.

+

Tour occitanie et projet Matabiau : il faut un véritable débat !

Ce jeudi 4 octobre, je suis intervenu en Conseil de Métropole pour rappeler nos inquiétudes concernant le projet de Tour occitanie et nos alertes concernant le projet du quartier Matabiau. Défense des commerces de proximité, relogement dans le quartier et totale transparence sont autant d'impératifs à réafirmer.

+

Mettre Toulouse au rythme des Toulousains

La ville est d’abord un lieu, un espace. Elle est donc le plus souvent appréhendée à travers le prisme de l'aménagement urbain, domaine dans lequel j'ai déjà formulé plusieurs propositions. Nous devons néamoins impérativement garder à l’esprit que cet espace doit prioritairement être pensé en vue d’améliorer le cadre et le confort de vie des habitants.  

+