social twittersocial facebook

CONSEILLER MUNICIPAL DE TOULOUSE ET CONSEILLER COMMUNAUTAIRE DE TOULOUSE MÉTROPOLE

Actualité

Toulouse n'est pas à vendre !

⚠️ Jean-Luc Moudenc cède sans précaution le patrimoine de Toulouse. Notre ville n’est pas à vendre ! Retrouvez mon intervention en Conseil municipal.

+

2018 un budget qui taxe les Toulousain(e)s et ne prépare pas l'avenir !

Monsieur le Maire,

Monsieur l’adjoint au Maire, 

Chers collègues,

Comme vous avez pu le remarquer, à la suite de votre intervention, une seule main à nouveau s’est levée pour parler au nom de l’ensemble de l’opposition municipale. Cette unité Monsieur le Maire lisez la comme le témoignage que votre politique commence à souder contre elle des voix dont les légères nuances finissent par disparaitre devant le combat que nous souhaitons mener contre votre politique budgétaire.

+

Gestion et tarification de l’eau à Toulouse des enjeux majeurs

Le dossier de la gestion de l’eau revient aujourd’hui à l’ordre du jour du Conseil communautaire de Toulouse-Métropole. La raison : la quasi-totalité des contrats de gestion de l’eau et de l’assainissement dans les communes de la Métropole, y compris à Toulouse, arriveront à terme à la fin de l’année 2019.

+

Augmentation des tarifs des transports en commun : les mauvaises nouvelles sont confirmées

Cette fois-ci, la décision est définitive : sous l’impulsion de la majorité municipale de droite, le comité syndical de Tisséo vient de voter une hausse sans précédent des tarifs des transports en commun. Je dénonce et m'oppose fermement à cette nouvelle pression exercée sur le pouvoir d'achat des Toulousain(e)s.

+

L’État ne doit pas vendre ses parts dans l’aéroport Toulouse Blagnac !

Le ministre de l’Économie, Bruno Le Maire, l’a laissé entendre à l’occasion d’une séance de questions au Gouvernement : l’État pourrait se désengager totalement de l’aéroport Toulouse Blagnac en cédant ses dernières parts qui représentent 10,1% du capital.

+

Non à la privatisation du Capitole !

Lors du Conseil municipal du vendredi 23 juin 2017, par la volonté de la majorité municipale et malgré notre vive opposition, une délibération a été votée afin d’autoriser la privatisation des salles du Capitole.

+

Mon intervention en Conseil municipal sur les transports en commun

Lors du Conseil municipal du 10 mars 2017, je suis intervenu afin de défendre ma position concernant les transports en commun à travers notre avis sur le Plan de Développement Urbain. Retrouvez ici mon intervention.

+

Mettre Toulouse au rythme des Toulousains

La ville est d’abord un lieu, un espace. Elle est donc le plus souvent appréhendée à travers le prisme de l'aménagement urbain, domaine dans lequel j'ai déjà formulé plusieurs propositions. Nous devons néamoins impérativement garder à l’esprit que cet espace doit prioritairement être pensé en vue d’améliorer le cadre et le confort de vie des habitants.  

+